Semaine Seniors 2023
C’est la fin d’une belle semaine d’animation passée au Centre Social !
Cette première Semaine Seniors a été l’occasion de se rencontrer autour de moment conviviaux, de s’amuser et découvrir !
Nous remercions grandement les animateurs et animatrices bénévoles qui ont organisé et animé cette semaine ainsi que tous les participants venus partager de bons moments !
Retour sur la Semaine :
L’ouverture de la semaine avec un temps d’échanges sur les Chemins de Compostelle
Une randonnée découverte proposée par Randolune
Une après-midi à l’Accueil de Loisirs
Prévention contre les arnaques
La Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie est venue présenter une conférence sur le thème des arnaques – sur internet ou ailleurs – en rappelant les bons gestes et bonnes pratiques à adopter au quotidien pour y faire face ! Sujet prégnant dans nos quotidiens, les 22 personnes présentes lors de cette soirée ont pu questionner et échanger avec la Gendarmerie autour de divers sujets.
Journée portes ouvertes :
Le Centre social et ses activités à destination des séniors ont ouvert leurs portes le temps d’une journée à celles et ceux qui désiraient les découvrir, le temps d’une journée, à l’Orangerie. Plus qu’une simple découverte de nos ateliers, Ce fut un agréable moment de convivialité autour d’un repas partagé rassemblant une quarantaine de personnes. Entre deux animations, les passants, séniors en attente ou autres personnes pouvaient découvrir notre action d’aide aux démarches administratives ou découvrir plus avant l’histoire de notre ville à travers l’exposition proposée par le Groupe de recherche historique de Tassin la Demi-Lune, partenaire de l’évènement et que nous remercions pour leurs présence !
Atelier d’écriture et inspiration :
Trouver du plaisir à écrire, à laisser son inspiration venir et s’exprimer grâce aux supports et à l’animation de Marie Christine, voila ce qui était proposé en ce dernier évènement, vendredi matin. L’ouïe, l’odorat, la vue était mis à contribution dans un atelier accessible à tous et ne nécessitant aucune compétence particulière, mais permettant de s’évader en restant sur place, à l’Orangerie.